Sur la petite île de Prinseneiland, Amsterdam vit au rythme des canaux qui bordent une série de lofts, du 17e siècle, très convoités.
Moins connue que les secteurs touristiques animés de la Venise du Nord, l'île de Prinseneiland regroupe plusieurs quartiers résidentiels d'Amsterdam. Au fil des façades, on y aperçoit les enfilades d'anciens entrepôts du 17e siècle où l'on faisait bouillir les voiles des navires sortant des ateliers de construction. Avec le temps, ceux-ci se sont transformés en grands lofts pimpants.
Prinseneiland, l'île résidentielle d'Amsterdam
Comme dans un village dans la ville, les plus surprenants sont ornés de volets en bois colorés et derrière les murs en brique, ils accueillent le tournage de nombreux films, attirant des réalisateurs en quête d'authenticité, les amateurs de beaux volumes atypiques et les investisseurs immobiliers.
Un petit paradis en pierre de taille et en bois
Autant vous dire que celui-ci, avec ses 260 m², au bord de canaux reliés entre eux par des ponts-levis, est particulièrement rare. Son parquet en chêne, ses 3 chambres aux armoires encastrées, ses poutres apparentes, sa verrière, son comptoir en pierre de taille de 8 mètres de long dans la cuisine et sa terrasse sur le toit de 60 m² en font l'un des appartements les plus recherchés d'Amsterdam.
Lofts folies au cœur d'Amsterdam.
Cette propriété est proposée par www.engelvoelkers.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)