Expo in the City : Au Diapason du Monde, à la Fondation LVMH
Du 11 avril au 27 août 2018, 25 artistes contemporains seront mis en lumière avec l'exposition Au Diapason du Monde, de la Fondation LVMH.
Les expos se suivent mais ne se ressemblent pas dans les galeries du bâtiment de Frank Gehry. Et pour cause ! Les collections personnelles de Bernard Arnault dévoilent encore de petits trésors inattendus avec une sélection d'artistes jamais exposés dans ce lieu. Pour coller au thème du nouvel accrochage, les œuvres mettent en avant le thème de la place de l’Homme dans l’univers.
La Fondation LVMH met le monde au diapason
Deux parcours sont mis en place pour questionner notre relation au monde vivant, pour souligner les interconnexions entre l’humain, l’animal, le végétal et le minéral. Le premier aura pour vedette le japonais Takashi Murakami dont l'univers pop rappelle les mangas acidulés, tout en faisant une place à DOB, son alter-ego malicieux, à grand renfort d'images « Kawaï » qu'il s'est inventées.
Un panel artistique éclectique
Le second passe en revue le travail d'Henri Matisse, Cyprien Gaillard, Gerhard Richter, Yves Klein, Christian Boltanski, Matthew Barney, Trisha Donnelly, Mark Leckey et Dan Flavin sur des supports aux couleurs éclatantes. À coup sûr, cet événement culturel nous mettra tous au diapason…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)