Grandes Eaux Musicales de Versailles, la fête aquatique
Jusqu'au 28 octobre 2018, des fêtes aquatiques seront organisées dans le Domaine de Versailles qui mettra en musique ses fontaines et ses bassins.
Il y a mille et une façon de visiter le Château de Versailles ! Loin du faste de la Galerie des Glaces, les jardins, qui constituaient, sous le règne de Louis XIV, l'antichambre de la cour, sont devenus une nouvelle destination ludique. Le public peut y profiter de représentations musicales grandioses autour des fontaines et des bassins qui sont mis en eau et en musique, chaque après-midi.
La fête aquatique et musicale à Versailles
Dans l'écrin de verdure de chaque bosquet, une pièce d'eau, ornée de statues dorées à l'or fin, fait jaillir ses jets au son des plus grands compositeurs baroques, de Lully à Rameau. Commence alors une chorégraphie où les gerbes et les cascades aquatiques accompagnent cette flânerie royale.
Concert costumé et feu d'artifice
Petit plus qui fait la différence, le samedi, en fin de journée, vous aurez la possibilité de coupler votre découverte des Grandes Eaux Musicales à la visite des appartements du palais, en présence de musiciens et de danseurs vêtus de costumes d'époque lors d'un show intitulé Sérénades Royales, à moins de choisir l'option du spectacle, en nocturne, couronné d'un somptueux feu d'artifice…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)