Stades de football russes de la Coupe du Monde 2018, la terre promise des architectes
Pour accueillir les spectateurs lors de la Coupe du Monde de Football 2018, la Russie a fait construire 12 stades par les plus grands architectes.
10 milliards de dollars ! C'est la somme que la Russie a dépensé pour construire des stades et des infrastructures qui répondront aux besoins de la Coupe du Monde de Football 2018. Une dépense considérable, mais indispensable, pour répondre aux souhaits de la FIFA, l'organisme international définissant les règles du jeu de cet événement phare qui se déroulera du 14 juin au 15 juillet 2018.
Des stades futuristes pour la Coupe du Monde de Football
Et pour réussir ce tournoi sportif mondial, qui aura lieu pour la première fois en Europe de l'Est, 12 enceintes sportives flambant neuves seront mises à contribution. Les villes de Saint-Pétersbourg, Moscou, Kaliningrad, Iekaterinbourg, Kazan, Mordovia, Ninji Novgorod, Samara, Rostov-sur-le-Don, Saransk, Volvograd et Sotchi se sont dotées d'édifices futuristes aux équipements ultramodernes.
Des monuments futuristes dédiés au sport
D'une capacité de 35 000 à 80 000 places, ces monstres de béton, de verre et d'acier sont de réelles prouesses technologiques. Climatisation réversible, toits rétractables, pelouses bio, pistes de patinage, terrains modulables, convertibles, ils permettront aux équipes sélectionnées de jouer dans d'excellentes conditions et aux spectateurs de vivre confortablement l'émotion des matchs.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)