Jusqu'au 7 octobre 2018, 58 chefs-d'œuvre du paysagiste américain, Thomas Cole, seront exposés à la National Gallery de Londres. Une première !
Originaire de Bolton, en Angleterre, et connu pour ses tableaux de belles dimensions aux décors spectaculaires, Thomas Cole fut le plus grand paysagiste américain de sa génération en peignant la force de la nature, au début du 19e siècle. A la National Gallery, ses œuvres majeures, jamais dévoilées au Royaume-Uni, proposent un voyage dans l'Antiquité et ses paysages sauvages.
La National Gallery invite Thomas Cole
Organisée dans la prestigieuse galerie londonienne, aux côtés des œuvres de William Turner et John Constable, l'exposition Eden to Empire fait dialoguer les artistes du Nouveau Monde et ceux du Vieux Continent. Son thème explore pour la première fois l'influence de l'art européen en dépeignant l'ascension fulgurante et la chute brutale d'une civilisation historique imaginaire.
58 œuvres en hommage à l'Amérique mythifiée
En 58 tableaux empruntés à de discrets collectionneurs, les visiteurs percevront la beauté du pays d'adoption de Thomas Cole, en partie préservée à son époque, à travers les yeux de celui qui a séjourné à Rome et à Tivoli. Une fusion arty qui donne des idées de voyage au bord de la Tamise…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)