Une folie de style Second Empire, au bord de la Seine
Sur une berge privée de la Seine, cette Folie, de style Second Empire, se cache dans la verdure, entre Fontainebleau et Barbizon.
Sous l'impulsion de l'Empereur Napoléon III, tout le département de la Seine-et-Marne a connu une éclosion de châteaux, au 19e siècle, entre Fontainebleau et Barbizon, deux villes qui ont vu passer bien des souverains. A 45 minutes de Paris, l'esthétisme des Folies parsemait les paysages des villages qu'affectionnait la bourgeoisie française. Et les architectes s'en donnaient à cœur joie.
Le style Second Empire en bord de Seine
L'un d'entre eux a pu édifier ce manoir, embelli par un décorateur des Beaux-Arts, au bord de l'eau. Doté d'une toiture en ardoise, de tourelles, d'un clocheton et de murs recouverts d’enduit blanc, il est composé de plusieurs corps de bâtiments. Avec ses formes et son style éclectique, il rappelle les « Affolantes des bords de Seine », chères aux peintres qui les ont immortalisées.
Un château d'agrément dans une nature idyllique
Il trône sur un parc paysager d'1,8 hectare, planté d'arbres et de plantes aux esssences rares où se tiennent une piscine extérieure, un court de tennis et une maison de gardien de 60 m². D’une surface habitable de 650 m², la demeure comprend, sur 3 niveaux, une grande pièce de réception avec cheminée Louis XVI, une salle à manger Art Déco ouverte sur une terrasse, un escalier en chêne éclairé par un vitrail polychrome, 6 chambres, un atelier d'artiste et un bureau, plus un home cinéma, une salle de sport, un hammam et un sauna pour vous distraire tout l'été…
La Folie douce immobilière, en Seine-et-Marne.
Cette propriété est proposée par www.cabinetlenail.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)