A 30 minutes du centre de Londres, les jardins et les serres de Kew Gardens rouvent leurs portes après une cure de jouvence.
Il aura fallu 5 ans de travaux herculéens et une enveloppe de 45 millions d'euros pour rouvrir au public la plus grande serre du monde. Classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, ses batiments symétriques coiffés d'une verrière trônent sur une ancienne demeure exotique du 16e siècle et les 121 hectares de verdure de son parc à l'anglaise en font le poumon vert de la capitale britannique.
Kew Gardens, une serre royale, à Londres
Les amoureux de la nature et les fans de pique-nique y viennent admirer ses 30 000 plantes, ses parterres fleuris, ses cascades et ses pièces d'eau. Les attractions sont nombreuses à commencer par The Palm House, une structure métallique constamment chaufée, de style victorien, qui abrite une multitude de plantes tropicales où cohabitent papayers, manguiers, bananiers et palmiers.
Nature et culture à l'unisson
A l'extérieur, grimpez sur le Treetop Walkway, une passerelle de 200 mètres de long permettant de surplomber cette jungle urbaine. Faites aussi l'expérience du Hive, une ruche multi-sensorielle de 17 mètres de haut pour vous sensibiliser à la vie des abeilles. Attention, une journée entière est nécessaire pour découvrir les richesses de Kew Gardens lors d'une prochaine escapade à Londres.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)