Maison Noura, l'excellence des saveurs libanaises à Paris
Cet été, la Maison Noura, réputée pour déployer l'excellence des saveurs gastronomiques libanaises à Paris, réinvente la Street Food.
Établie dans un immeuble haussmannien du Triangle d'Or, la Maison Noura est une histoire de famille, celle de Jean-Paul Bou Antoun qui a bâti un empire dédié à la cuisine du Pays du Cèdre. Signée Pierre-Yves Rochon, la déco s'y teinte de moucharabiehs et la tradition se renouvelle avec du taboulé décliné en version King Crabe, une trilogie de houmous et un Shish Barak revisité.
Toutes les saveurs du Liban chez Noura
Depuis 1989, ce nom connu par les fans de saveurs subtilement épicées, c'est également 10 autres restaurants répartis dans la capitale, à Cannes, dans le centre de Londres et une épicerie en ligne pour recevoir son repas au bureau ou à domicile. C'est l'essor d'une street food permettant de grignoter les grands classiques libanais sur le pouce, à toute heure de la journée, et d'un service traiteur qui monte en gamme et en puissance dans l'univers des réceptions de prestige.
Le fleuron de l'entreprise, c'est pourtant le Zyriab, le rooftop de l'Institut du Monde Arabe. Face aux plus beaux monuments de Paris, vous siroterez d'abord un cocktail des Mille et une Nuits avant de découvrir la collection de mezzés accompagnés de chawarma, kaftas et grillades cuites au charbon. En dessert, optez pour les glaces aux parfums orientaux de datte, pistache, figue, amande, fleur d'oranger, rose ou thé à la menthe, elles sauront combler vos envies de fraîcheur…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)