La Biennale de Paris s'installe au Grand Palais, du 8 au 16 septembre 2018
Pour la 30e édition de la Biennale de Paris, le Grand Palais accueillera le salon international incontournable des collectionneurs d’art.
En célébrant ses 30 ans, la Biennale de Paris ne regardera pas dans le rétroviseur pour ne pas rester figé dans un passé, aussi prestigieux soit-il. L'édition 2018 constitue une étape majeure dans son histoire. Elle lui donne l’occasion de se réinventer en répondant aux nouvelles réalités du marché de l’art afin de mériter la confiance témoignée par les exposants, les galeries et les visiteurs.
La Biennale de Paris a rendez-vous au Grand Palais
Pour cet événement qui se tiendra dans l'écrin du Grand Palais, jusqu'en 2020, le Grand Palais leur offrira des espaces beaucoup plus importants. Une volonté qui permettra d’exposer davantage de meubles, de tableaux, de sculptures monumentales et d'objets rares, tout en privilégiant le décor éclatant qui accueillera un dîner de gala de 800 convives au milieu d’œuvres exceptionnelles.
Sur une console ou sur une table, ce vase en porcelaine et en bronze Louis XV, et ces candélabres Premier Empire, feront sensation. © DR
Sur place, offrez-vous cette huile sur toile de 1961, de Bernard Buffet, et cette pendule de Lepautre, l'horloger de Louis XV. © DR
Un salon dédié à tous les arts
Devenu annuel, ce salon patrimonial regarde vers l'avenir, avec en ligne de mire les acheteurs internationaux. Il s'adapte ainsi aux attentes des nouvelles générations d'amateurs passionnés qui mêlent allègrement, dans un même espace, les styles, les époques, l'art contemporain, l'art décoratif, les arts premiers et le design. Un rendez-vous à noter dès aujourd'hui sur votre iPad…
Essayez de vous procurer l'affiche de la Biennale Paris 2018, c'est une petite œuvre d'art… © DR
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)