La Folle Histoire du Design racontée par le Musée des Arts Décoratifs, à Paris
Jusqu'au 27 décembre 2018, le Musée des Arts Décoratifs, à Paris, retrace le parcours de l'histoire du design, des années 40 à nos jours.
Face aux Jardins des Tuileries, le Musée des Arts Décoratifs fait peau neuve pour dévoiler son nouvel écrin dédié au design à travers un panorama unique de la création contemporaine. L'exposition La Folle Histoire du Design propose une vision globale de ses collections sur 2 000 m² dans une scénographie qui affiche plus de 1 000 œuvres conçues par des designers cultes.
Le Musée des Arts Décoratifs raconte la Folle Histoire du Design
Le parcours invite le visiteur à cheminer dans l’univers éclectique de Jean Prouvé, François-Xavier Lalanne, Roger Tallon, Charlotte Perriand, Philippe Starck, Jasper Morrison ou Iris van Herpen. En écho à l'art graphique, à la mode, aux papiers peints, aux jouets, aux verres et à la photographie, leurs pièces phares sont présentes dans les galeries ludiques aménagées par Normal Studio.
Des meubles vintage très tentants
Du 3e au 8e étage du Pavillon de Marsan, une aile du Louvre devenue un musée à part entière, les vues imprenables sur la tour Eiffel et les arcades de la rue de Rivoli se succèdent entre les objets et les meubles historiques qui privilégient l'esthétique. Des acquisitions récentes aux pièces jamais exposées, cette rétrospective permet de repenser sa déco, face à ce mobilier vintage si tentant….
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)