Le kitsch fait son retour à la maison grâce aux céramiques de Jean Roger qui décorent nos intérieurs avec une pointe d'humour.
Jean Roger, c'est avant tout une histoire de famille parisienne. De père en fils, chaque génération a la céramique en héritage dans l'atelier de la place des Vosges. Petit dernier en date, François a mis de côté une carrière de sommelier pour se former en suivant les cours de dessin de l'école des Beaux-Arts et des classes spécialisées de modelage avant de reprendre les rênes de la maison.
Les céramiques kitsch de Jean Roger investissent la maison
Mariant le passé et le présent, en pensant à l'avenir, cet autodidacte préserve toute sa grandeur à cette institution chargée d’histoire. Façonnés dans ses mains qui cuisent et colorent les objets, bougeoirs, vases, boîtes et appliques, habillés de motifs de palmiers, de feuilles, d'artichauts, d'ananas et de plumes côtoient des canards, des chouettes, des grenouilles ou des chats dans un style kitsch du meilleur goût.
Une diversification à l'international
Conçus dans une manufacture de quelques mètres carrés, ces formes séduisent un public d'initiés, mais aussi Christian Louboutin, la décoratrice Laura Gonzalez ou les acheteurs venus des Etats-Unis. Et si les modèles originaux dictent toujours l'esprit maison, les lignes et les couleurs des nouvelles gammes ajoutent une touche contemporaine qui se marie parfaitement à nos intérieurs.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)