Cinéma 7 Batignolles, nouvel écrin archi d'Ana Moussinet
Carte blanche à l'architecte d'intérieur Ana Moussinet qui repense le design du Cinéma 7 Batignolles pour en faire un lieu de vie unique.
Rénovée, embellie, la salle de cinéma se prépare un bel avenir, à l'heure du Streaming. C'est le pari du 7 Batignolles, un cinéma qui participe à la transformation urbaine d'un éco-quartier du nord-ouest de la capitale. Le site a donné carte blanche à Ana Moussinet pour se réinventer et offrir aux visiteurs d'y passer un moment dépassant la simple séance dans un temple du 7e Art.
Dans l'écrin du Cinéma 7 Batignolles à Paris
Cette approche décalée leur permet en effet de découvrir un nouvel univers imaginé comme un lobby d'hôtel. Agrémenté d’un mur végétal, l'espace culturel donne aux spectateurs la sensation d’entrer dans un espace de vie sur-mesure, conçu avec des matériaux nobles tels que le laiton, le terrazzo ou encore le béton cannelé, créant un parfait équilibre des matières et des couleurs.
Un concentré de technologie et de services
Dans la perspective du Grand Paris, ce complexe cinématographique de 7 salles et de 1163 sièges programme 240 séances hebdomadaires, à destination de tous les publics, dans des conditions optimales inconnues ailleurs. À la pointe de la technologie, du confort et des services, il se vit comme un lieu de vie unique qui promet une immersion épatante et des spectacles inoubliables.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)