Chef doublement étoilé du Grand Véfour, à Paris, Guy Martin s'offre 2 palais du 18e siècle, à Nardo, une ville de la région des Pouilles, en Italie.
Amoureux de l'Italie, de sa culture et de sa gastronomie, le chef du restaurant le Grand Véfour, à Paris, multiplie les adresses gourmandes, au Vésinet, à l'Institut du Monde Arabe et même à l'hôtel The Brando, à Tahiti. Mais le président du Studio Culinaire Servair, qui rassemble chefs étoilés et experts pour élever les standards de qualité à bord des avions, ne pouvait se contenter de ça.
2 palais italiens pour le chef Guy Martin
Ce printemps, il s’est trouvé un nouveau terrain de jeux à Nardo. Dans les ruelles de cette petite bourgade de la région des Pouilles, endormie à l’ombre d’un patrimoine historique fabuleux, Guy Martin entreprend de faire rénover 2 Palazzo, Maritati et Muci, qu’il s'offre un peu par hasard. Après le coup de cœur, l’envie d’y transporter ses meubles précieux sonne comme une évidence.
Des chambres d'hôtes d'époque
Dans les cours, les salons et les 10 chambres qu’ils abritent, à deux pas l’un de l’autre, les œuvres et les objets collectionnés par ce dandy de la cuisine, qui cultive une véritable passion pour l’art contemporain, ont trouvé leur place naturellement. Dans un savant mélange des genres, tableaux, sofas, armoires, tables, bibliothèques, livres rares et photos y trônent, seulement visibles des prochains hôtes qui auront la chance d’y séjourner, car ces refuges de luxe ne s’afficheront pas sur les sites Internet discount. L’idée, c’est d’en faire les secrets hôteliers les mieux gardés d’Italie.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)