Nouvelles dans l'univers des arts de la table, les Demoiselles d'Anjou utilisent la technique du Fusing pour développer leurs collections.
Découvert sur les tables de l'excellent restaurant parisien Anona, du chef Thibaut Spiwak, le tour de main spectaculaire de ce duo intrigue à première vue. Discrètes et chevronnées, c'est pourtant depuis leur atelier du pôle de création Rive d'Arts de la ville de Ponts-de-Cé, en Maine-et-Loire, que les sœurs Cléa et Manon Malbezin fournissent de très belles maisons étoilées en France.
A table avec les Demoiselles d'Anjou
Complémentaires, ces entrepreneures artisans s'inspirent du textile et de la mode pour créer leurs collections de vaisselle haut de gamme en utilisant le Fusing. Cette technique de thermoformage leur permet de comprendre, d'apprivoiser et d'exploiter la matière grâce à des jeux d'évidage, de remplissage et de superposition de poudres de verre colorées aux pigments savamment dosés.
Des assiettes en interaction avec les mets
Le résultat de ce savoir-faire, qui rend hommage aux origines de l'Anjou, offre des teintes uniques. Subtilement nuancés, les produits décorés à la main s’encastrent pour être en interaction avec les mets. L'authenticité, la modernité et le luxe sans ostentation de ce travail, ce sont les chefs qui en parlent le mieux, car ces assiettes élégantes mettent en valeur leurs recettes gastronomiques.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)