Idée déco : l'esprit champêtre des épis de blé de Lachaume
Lorsque le plus grand fleuriste parisien s'entiche d'épis de blé, ses compositions champêtres s'imposent comme une nouvelle tendance déco.
Posés en couronne sur la tête des nymphes ou remplissant une corne d'abondance, les épis de blé ont longtemps symbolisé le don des dieux, la prospérité et la chance, lors du solstice d'été. Cet été, ils retrouvent une fonction plus décorative pour s'inviter dans nos intérieurs contemporains. C'est le challenge de Lachaume, dirigé par les sœurs Stéphanie Primet et Caroline Cnocquaert.
Un esprit champêtre pour la déco
On ne présente plus le meilleur fleuriste de Paris. Depuis 1845, cette institution est située dans une boutique du Faubourg Saint-Honoré pour servir les grand noms de la joaillerie et de la couture. Au-delà de ses compositions florales de rêve, la nouveauté estivale, composée d'une accumulation de céréale blonde, est une alternative champêtre élégante à un bouquet de fleurs éphémère.
Une moisson romantique
En forme de petits fagots vrillés ou de bottes siglées, ces épis de blé, dont les gentlemen farmers portent un brin en boutonnière, allient esthétisme et images romantiques d'antan. Sur demande, ils peuvent être recouverts de poussière d'or pour étonner celles et ceux à qui vous souhaiterez les offrir, en toute occasion. Alors faites vite votre moisson pour en récolter tous les lauriers…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)