Sans complexe, la Belgique transforme un couvent anversois en sanctuaire des temps modernes pour en faire un hôtel ambitieux. Et c'est plutôt réussi !
Sur le site d'un ancien hôpital militaire à l'abandon, le couvent des Augustins se compose de cinq bâtiments récemment rénovés, sous la direction de l'architecte Vincent Van Duysen qui signe là un projet hôtelier de luxe dans le centre historique d'Anvers. Inédits et ambitieux, ils abritent un restaurant, un centre de bien-être, une piscine extérieure, plus des jardins à l’abri des regards.
Transformer un couvent en hôtel
A table, les gourmets retrouveront les tours de main culinaires de Nick Bril, chef-propriétaire en ville du Jane, une maison étoilée. Et pour faire bonne mesure, les mets et les boissons sont servis dans des verres, de la vaisselle en porcelaine, des couverts et des objets en bois qui sont créés spécialement pour le lieu, une collection empreinte de nostalgie, mais résolument contemporaine.
Respect d'un patrimoine intemporel
Offrant des espaces publics imaginés pour les séjours professionnels, et des écrins voluptueux dédiés aux week-ends en duo, les 44 chambres et suites de cette nouvelle oasis résidentielle urbaine sont conçues comme un hommage intemporel au style de vie d'un édifice religieux, néo-classiques, mais réinventées. Elles attirent déjà les influenceurs, et les faiseurs d'opinions belges…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)