L'art russe mis en bouteille au château La Grâce Dieu des Prieurs
Au cœur des vignes de Saint-Emilion, le château La Grâce Dieu des Prieurs sublime l'art russe en l'affichant sur ses bouteilles, pour le plus grand plaisir des collectionneurs.
Alors que les expériences œnotouristiques, les concerts et les expositions deviennent des sources de revenus importantes pour les régions viticoles françaises, le Château La Grâce Dieu des Prieurs, une référence à Saint-Emilion, s'offre un projet d'envergure avec le chai imaginé par l'architecte Jean Nouvel. Une initiative qui entend rendre hommage aux traditions vigneronnes et à l'art russe.
L'art russe s'invite au château
Dotée d'une forme qui symbolise l’harmonie entre le monde ancien et la modernité, la bouteille, plus courte et plus large que celle utilisée de nos jours, exalte l'originalité des œuvres des grands artistes russes sélectionnés. Des reproductions de tableaux emblématiques habillent désormais les étiquettes de ces précieux flacons distribués dans les restaurants étoilés parisiens.
Cadeaux de prestige
Sous la houlette de Laurent Prosperi, le directeur du domaine qui porte à bout de bras ce projet, les œuvres d'Alexandre Guerassimov, Ilia Répine, Victor Vasnetsov, Mikhaïl Vroubel, Geli Korjev, Nicolas Roerich, Victor Popkov et Nikolaï Fechine, des artistes du 19e et du début du 20e siècle, permettent d'allier l'amour du vin et de l'art. Les collectionneurs vont s'en donner à cœur joie !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)