Institut Paul Bocuse, l'école d'excellence des métiers de l'hôtellerie, de la cuisine et de la restauration
Formant l'élite internationale aux métiers de l'hôtellerie, de la cuisine et de la restauration, l'Institut Paul Bocuse joue à fond la carte de l'excellence.
3 ans après sa disparition, le nom de Paul Bocuse rayonne de Lyon à Singapour, en passant par la Réunion, le Pérou, la Corée du Sud, le Guatemala, la Chine, la Russie, la Finlande et le Japon. Là, les campus forment des étudiants triés sur le volet au management des métiers de l’hôtellerie, du Food Service et des arts culinaires pour déployer l'expertise et le savoir-faire made in France.
L'excellence a rendez-vous à l'Institut Paul Bocuse
Ces écoles de formation, dont les cursus se déroulent sur 3 ou 5 ans, avec un ticket d'entrée de 13 000 € par an, préparent leurs élèves à des diplômes liés aux professions de l'hospitalité, dans un esprit de transmission des valeurs et des passions en proposant une vision novatrice de ces métiers. Le but ultime est de découvrir les talents potentiels et les nouvelles capacités créatrices.
L'excellence au quotidien
Multipliant les projets, un pôle d'hôtellerie restauration sera implanté entre le murs du château de la Roseraie tout proche. L'objectif est d'accueillir 1 000 étudiants de plus, dans 8 000 m², avec 22 salles de cours de management, un amphithéâtre de 250 places, un restaurant et un espace de co-working dédié aux start-up. Une certaine idée de l’excellence qui aurait séduit « Monsieur Paul ».
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)