La Fête des Lumières de Lyon s'illuminera, du 5 au 8 décembre 2019
Sur les bords du Rhône, la ville de Lyon célèbrera sa 20e édition de la Fête des Lumières pour se transformer en un immense théâtre à ciel ouvert.
Alors que plusieurs villes françaises fêtent les lumières, la métropole lyonnaise s'impose comme une référence en matière de mise en scène éphémère dans un milieu urbain. Cette année, un écosystème digital déploiera ses atouts avec une programmation artistique ambitieuse et des œuvres couvrant tous les registres, de la poésie au grand spectacle, en passant par le jeu.
La ville de Lyon fête la lumière
Elle porte bien sûr la marque de l’innovation technologique, mais sa plus grande force tient dans une tradition qu’elle perpétue, et que tous les citoyens se sont appropriés. 65 créations inédites, 35 sites investis, 140 bénévoles, 80 entreprises, institutions et partenaires impliqués accueilleront près de 2 millions de visiteurs pour sublimer les joyaux architecturaux et le patrimoine local.
Daniel Buren, starchitecte du renouveau lyonnais
L'édition 2019 marquera aussi le retour de la place des Terreaux, dans le parcours festif. Située entre le Rhône et la Saône, et au pied de la colline de la Croix-Rousse, son aménagement par l'architecte Daniel Buren, à grands renforts de cubes et de fontaines, en fera l'une des attractions les plus prisées. Préparez-vous à vivre un moment d’exception, au cœur de la Capitale des Gaules.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)