Parmi les plus grandes foires de design contemporain au monde, la Miami Design Week est l'occasion d'admirer les valeurs montantes du secteur.
Début décembre 2019, l'Art Déco District de Miami a vu passer certains des plus grands artistes de la planète design. Le rendez-vous était d'autant plus attendu qu'il s'agissait de célébrer le 15e anniversaire d'un moment qui marque l'agenda du secteur. Cette année, s'offrir autant de visibilité que possible, dans ce temple de la création, était la mission essentielle des acteurs du métier.
La création contemporaine avait rendez-vous à la Design Week
Cette plate-forme artistique d'œuvres et d'installations à grande échelle est surnommée, à juste titre, le Forum Mondial du Design. Elle fonctionne comme un marché en temps réel, et son activité se destine aux musées, aux collectionneurs privés et aux antiquaires, mais surtout aux galeries qui entendent s'y fournir pour préparer leurs expositions de meubles, de luminaires et d'objets d'art.
Art, sun & fun en Floride
Du style moderniste des débuts du 20e siècle, en passant par les créateurs de pointe de nos jours, la crème des designers y défile pour découvrir les dernières tendances du moment, en notant une certaine effervescence autour de la nouvelle génération des stars émergentes. Le soir, tout ce petit monde se retrouve dans les cocktails et les dîners organisés au bord des plages de Miami Beach…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)