L'exposition Love. Hate. Debate. permet à l'Art Center de la banque ING, à Bruxelles, d'ouvrir ses portes pour dévoiler au public ses collections privées.
Jusqu'au 15 mars 2020, une partie des Hôtels de Coudenberg, un édifice de style néo-classqiue de la place Royale, à Bruxelles, sera au centre de l'actualité culturelle internationale. Un événément dû à la volonté farouche de la banque ING de familiariser le public avec la collection d'entreprise d'œuvres d'art qu'elle accumule depuis 60 ans, à l'initiative de son fondateur, le Baron Lambert.
Les collections privées de l'ING Art Center
En collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie France-Belgique et le club JV, un guide des manifestations à ne pas rater, l’exposition Love. Hate. Debate. donne à réfléchir sur la relation que l'on peut avoir avec une sculpture ou un tableau, avec pour but de dépasser la première impression et aboutir à une conversation intime avec l'œuvre, soi-même et le monde.
Une exposition éphémère
Dans un esprit pionnier et novateur, les visiteurs y découvriront enfin quelques pièces maîtresses, jamais exposées, d'artistes belges et étrangers comme Alechinsky, Marcel Broodthaers, Daniel Buren, Gilbert and George, Michel François, Henry Moore, Constant Permeke, Ann Veronica Janssens et Christian Boltanski. Une opportunité unique qui ne se représentera pas de sitôt.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)