Surfant sur le renouveau de ce noble matériau, Marbres de France multiplie les prouesses techniques pour en faire des merveilles d'esthétisme.
Monuments, palais, temples, bustes, sépultures, le marbre fut de tout temps synonyme de luxe et de prestige à cause de sa rareté. Très tôt, cette roche aux couleurs variées, pourtant froide, sobre, minimaliste et parfois austère, car constituée de cristaux polis et lustrés, fit son apparition sur la scène déco en s'invitant sous forme de cheminées, tables, bureaux, consoles, vases et luminaires.
L'esthétisme du marbre
Chez Marbres de France, une entreprise fière de son ancrage local, dans l'Hérault, les chantiers s'enchaînent : tombeau de Saint-Pierre, au Vatican, colonnades de la mosquée de Cordou, en Espagne, Temple of the Vedic Planetarium, sur les rives du Gange, en Inde, chambre du roi au château de Versailles, cathédrale de Narbonne, Gare Saint-Jean, à Bordeaux, le listing étonne.
Commandes publiques et privées
En extrayant de sa carrière 45 000 tonnes de marbre par an, grâce à des machines à la pointe de la technologie, elle casse désormais les codes. Son catalogue propose des sols de cuisine, des éléments de salle de bains, du mobilier urbain, et des structures pour l'hôtellerie et la restauration. De quoi dépoussiérer l'image de ce grand classique et adopter ses nuances subtiles à la maison.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)