Bergamotte, mille et un bouquets de fleurs séchées pour la maison
Surfant sur la tendance d'un retour à la simplicité dans la décoration de la maison, Bergamotte crée mille et un bouquets de fleurs séchées.
Plus que jamais à l'écoute de la nature, les fleuristes font sensiblement évoluer leur métier et Bergamotte semble avoir trouvé le bon créneau. Ses bouquets « upcyclés », sans teinture, colorant ou stabilisateur, laissent uniquement le temps faire son œuvre dans l'élaboration de ses créations naturellement séchées, avec pour résultat une expérience proposant une collection bohème respectueuse de l’environnement.
La maison décorée de bouquets de fleurs séchées
Repris par Romain Raffard, le fondateur maison, le concept, qui repose sur la tendance « Kinfolk », prône un retour aux sources, à la simplicité, à la convivialité et à l'artisanat dans l'art de vivre et d'envisager la maison comme un refuge où le végétal s'invite dans chaque recoin. L'idée réside dans le fait de choisir des fleurs fraîches avant de les faire sécher soi-même, têtes en bas, pour leur donner une seconde vie, plus épurée.
L’esprit vintage et bohème en action
Ce désir d’authenticité et d'éco-responsabilité, la marque le conjugue également en réutilisant les chutes des créations florales, et en dénichant des trésors qui ont des histoires à raconter. Parmi ses récentes trouvailles, des flacons d’apothicaire vintage, chinés dans une ancienne fabrique des années 70, et détournés en vases. A chaque saison, elle invitera une personnalité inspirante à s'exprimer… avec des fleurs.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)