Art de vivre
Porcelaines Villermosa, les arts de la table revisités

Surfant sur la nouvelle vague Art Déco, les porcelaines de Limoges de Villermosa revisitent les arts de la table au quotidien.

Toute nouvelle dans l'univers du luxe à table, cette marque, made in Brittany, a mis la porcelaine de Limoges au cœur de son activité artisanale. Villermosa, c'est d'abord une histoire de famille qui réunit Clémence, et sa tante Michèle Létang. La première a passé plusieurs années à des postes de direction en hôtellerie, puis s'est jointe à la seconde pour faire fusionner une passion commune.

Villermosa revisite la porcelaine de Limoges

La création artistique rejoint ainsi un savoir-faire artisanal ancestral. Dans les ateliers maison, les premières collections d'assiettes graphiques aux motifs Art Déco se transforment en véritables œuvres d’art. Elles trouvent ensuite naturellement leur place au quotidien, et s'enrichiront très vite avec l'arrivée de jeunes talents qui proposeront des lignes de vaisselle et de linge de maison.

Villermosa assiette Fleur d'Or
Le décor représentant une fleur d’or est un symbole de longévité en Chine. © DR
Villermosa assiettes Epicéa et Séquoia
Inspirées des forêts d'épicéas et de séquoias, ces assiettes émaillées sont ornées d'or 18 carats. © DR

Un talent convoité par les chefs étoilés

Chaque produit est pensé, dessiné et créé en France pour répondre aux valeurs fondatrices de Villermosa. Le beau s’invite à chaque moment, du petit déjeuner au dîner. Et les chefs étoilés sont déjà à l'affut pour commander des lignes exclusives dédiées aux tables de leurs restaurants…

Villermosa collection Dahlia
Pour la belle saison et les pique-niques chics, la collection Dahlia s'impose. © DR

Chic, la douceur intemporelle s'invite à table !