Mykonos, l'île-écrin de la villa la plus chère de Grèce

Laetitia Lapiana 13 sep 2023
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Dominant la vieille ville de Chora depuis son éperon rocheux surplombant la mer Égée, la villa de Charles Worthington, coiffeur britannique de stars, a été mise en vente pour la somme herculéenne de 50 millions d’euros. Incursion dans cette propriété remarquable, emblématique de l’architecture et de la douceur de vivre des Cyclades.

Image
Dans les coulisses de la villa la plus chère de Grèce, The Cape - Belles Demeures
The Cape offre une vue époustouflante sur le port de Mykonos et la vieille ville de Chora. ©Getty
Sommaire

The Cape, un joyau de l’architecture locale

Située à flanc de falaise dans l’une des plus célèbres îles de l’archipel des Cyclades, la villa The Cape a été mise en vente au prix pharaonique de 50 millions d’euros. En passe de se hisser au rang de la propriété la plus chère de Grèce, cette somptueuse demeure est commercialisée par l’agence immobilière de luxe Beauchamp Estate, qui pourrait bien conclure LA transaction record de l’année (et de tous les temps !).

D’infinis points de vue sur des paysages époustouflants

S’articulant autour d’innombrables balcons, patios et terrasses qui embrassent la pente naturelle de la colline et offrent autant de points de vue mirifiques, The Cape est un véritable joyau de l’architecture locale avec ses grosses pierres naturelles couleur terre, ses murs immaculés blanchis à la chaux traditionnelle et son immense piscine à débordement qui épouse l’azur infini de la mer Égée.

Une transition naturelle entre espaces intérieurs et extérieurs

Ici le luxe se conjugue avec confort douillet, décoration et aménagements à base de matériaux naturels – bois, raphia, rotin, bambou.... et ambiances relax. Multiples, les espaces de vie s’organisent dans un continuum entre intérieurs et extérieurs, en parfaite harmonie avec la splendeur des paysages cycladiques et la topographie rocheuse du site. Tel un village perché baignant dans la lumière vibrante de ce coin de Méditerranée, cette propriété déroule ses charmes authentiques sur 1400 m2 et fait la part belle aux ouvertures, à l’évasion, à la convivialité et... aux festivités !

Composée notamment de 8 chambres et leurs salles de bains, d’un jacuzzi, d’une salle de sport et de bien-être, d’un espace bibliothèque intimiste, d’une cuisine de chef, de bars et de plusieurs aires dédiées au petit-déjeuner ou aux grillades, The Cape, ce sont aussi de vastes espaces de réception pouvant rassembler près de 200 invités.

Ici, tout n’est que luxe, calme et... soirées étoilées

Rien d’étonnant quand on connaît le goût du Britannique Charles Worthington pour la fête, du coucher du Soleil jusqu’au bout de la nuit mykonienne, avec ses très nombreux amis et autres célébrités dont il est devenu le coiffeur attitré, comme Goldie Hawn, Sharon Stone, Lily James, Sarah Jessica Parker ou Kim Cattrall...

Comme il le confie lui-même à The Guardian, « The Cape offre un cadre idéal pour la détente, les dîners intimes entre amis et en famille et les soirées festives à plus grande échelle. Depuis les fenêtres et les terrasses de la propriété, le panorama dévoile des couchers de soleil incomparables, avec la vieille Chora qui revêt ses habits de lumière et d’innombrables petites îles et îlots qui scintillent comme des joyaux dans la mer. »

En attendant de trouver preneur, la villa The Cape est actuellement à la location pour la modique somme de 220 000 €/semaine. À villégiateur fortuné...

Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
A la une !
Image
Immobilier de prestige - Belles Demeures
Biens d'exception
En pleine ébullition, le marché des biens de prestige semble échapper aux contingences de la crise qui affecte l’immobilier ancien traditionnel. Entre envolée des prix, forte présence de la clientèle...