Derrière ses gratte-ciel futuristes, la baie de Hong Kong est la destination phare des businessmen en quête des marchés financiers asiatiques. Et les affaires se traîtent parfois à l'abri de maisons de rêve !
Sur la côte sud de l'Empire du Milieu, Hong Kong a de quoi laisser rêveur ! Le « Port aux Parfums » qui borde la mer de Chine méridionale devient peu à peu l'un des plus grands centres financiers du monde. Et dans le quartier de Clearwater Bay, l'élite de la finance n'hésite pas à s'y faire bâtir des maisons aux prestations ultimes pour accueillir, comme il se doit, ses homologues locaux.
Un pied-à-terre hongkongais version loft
Avec son look industriel mêlant l’acier inoxydable et le bois récupéré d’anciennes voies ferrées en Chine, la villa The Palissades a misé sur les matériaux durables et l’autonomie en énergie solaire. Le cabinet d’architecture Designs Jepsen en a même banni les murs des pièces communes du rez-de-chaussée. Ils sont remplacés par des baies vitrées pour profiter de fonctionnalités accrues.
Les atouts funs et pratiques mis en avant
Du côté des divertissements, la villa dispose d’une terrasse de 120 m² et d’une piscine de 12 mètres de long, dotée d’une cascade artificielle en plein air. Petit plus qui fait la différence, le style de vie ouvert, orienté sur une luminosité totale, est poussé à son maximum. L’illustre propriétaire qui a souhaité conserver l’anonymat a en effet exigé un toit transparent… pour dîner sous les étoiles.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)