Clin d'œil aux tableaux des grands peintres, les aquarelles pixelisées d'Adam Lister revisitent l'histoire de l'art, hors des musées.
Puisqu'il est impossible de s'offrir les charmes indéfinissables de la Joconde, trop bien gardée au musée du Louvre ou de transporter dans votre salon la fresque de la Création d'Adam qui fut dessinée par Michel-Ange sous la voûte de la Chapelle Sixtine, au Vatican, autant profiter du coup de crayon d'Adam Lister, un artiste américain diplômé de la School of Visual Arts de New York.
L'art de pixeliser les grands peintres
Celui-ci explore l'art du graphisme dans la peinture en reproduisant à sa manière les tableaux des plus grands peintres. Un travail à prendre au deuxième degré. Sous ses mains, les paysages et les personnages prennent des formes géométriques grâce à une technique modulée qui rend chaque image futuriste, même si chacune de ses œuvres déconstruit et réinvente un grand classique.
Un détournement d'œuvres pour la beauté du geste
Vécus comme une union entre le design et l'artisanat, ses triangles sophistiqués affichent une variété de finitions jamais vue auparavant sur une toile. Pour séduire tous les amateurs, Adam Lister diversifie ses sujets en représentant des stars de la télévision, du cinéma ou de la politique. Alors invitez-vous dans sa galerie, à Manhattan, pour y feuilleter son immense catalogue…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)