L’été 2025 sera graphique, convivial et design : la preuve avec les grandes tendances de mobilier extérieur observées cette saison. Cette année plus que jamais, l’aménagement de votre jardin ou de votre terrasse est l’occasion d’exprimer votre personnalité avec des matériaux, des couleurs et un style qui ne ressemble qu’à vous !

Un jardin durable et organique
En 2025, la tendance numéro 1 est à la durabilité. On se tourne ainsi vers des matériaux naturels, qui évoluent en parfaite harmonie avec leur environnement, et si possible, recyclés. Meubles en bois, rotin ou bambou, textiles en lin, coton ou jute : avec leur palette de couleurs naturelles, entre blanc, sable et vert d’eau, ils s’intégreront à merveille dans votre jardin, dans un esprit organique et chaleureux.
Esprit scandinave
Lignes épurées, rayures graphiques, palette audacieuse : le mobilier de jardin scandinave séduit par son aspect moderne, minimaliste et élégant. En 2025, cette tendance s’impose pour célébrer un art de vivre évoquant la slow life. Tables, chaises, fauteuils se parent de couleurs vibrantes comme le vert céladon ou le terracotta, à assortir à des textiles écrus ou blancs. Une tendance qui n’est pas près de s’évaporer.
Ambiance graphique et méditerranéenne
Cette année, la tendance est aux tables basses en mosaïque, dans l’esprit des céramistes des années 1960 à Vallauris (Picasso, Capron…). Associée à du mobilier en fer forgé, des coussins colorés, rayés, on obtient un salon de jardin mêlant touches vintage et maximalisme pile dans l’ère du temps. Une esthétique très méditerranéenne, parfaite pour faire venir l'été.
Le brasero : nouvelle star des salons de jardin
Nouvelle star des salons de jardin, le brasero a plus que jamais le vent en poupe. Sculptural, design et moderne, il devient l’élément central autour duquel se réunir, pour se réchauffer ou cuisiner en plein air. Façon plancha ou barbecue, il mêle esthétique et fonctionnalité, invitant à de longues et belles soirées d’été en famille ou entre amis.
Lumière sur les luminaires d'extérieur
Cette saison, les luminaires d’extérieur - à poser ou à suspendre - se réinventent pour prendre des allures totémiques, parées de couleurs pop, de lignes graphiques et de LED toujours plus performantes. Véritables stars des salons de jardin en 2025, on accumule les lampes baladeuses pour créer une ambiance onirique à la nuit tombée, transformant son extérieur en véritable espace de vie nocturne.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)