Fer de lance italien de la mosaïque de verre, Bisazza dévoile l'expression ultime du luxe dans ses collections dédiées aux intérieurs distingués.
Très utilisé pendant l'Antiquité, cet art décoratif, composé de fragments de marbre, de granit, d'émail, de verre et de céramique, fit petit à petit place à la peinture et au papier peint comme revêtement mural. Mais depuis les années 60, sa haute résistance lui permet de faire une retour en force sur les façades des bâtiments publics, résidentiels et commerciaux avant de faire son apparition dans certaines pièces des appartements.
La mosaïque version luxe
Un engouement qui s'inscrit dans l'ADN de Bisazza, la marque de luxe italienne la plus reconnue en la matière et leader mondial dans la production de mosaïque de verre pour les décors intérieurs et les aménagements extérieurs. Son approche visionnaire, son style unique et sa maîtrise des technologies modernes interprètent ce matériau en switchant le goût classique de manière contemporaine, en mariant mode et design.
Les artistes revisitent nos murs
Cette entreprise avant-gardiste a attiré dans son giron un panel de créateurs, comme Tom Dixon, Romeo Gigli, Michael Graves, Jaime Hayon, Andrée Putman, Studio Job, David Rockwell, Ettore Sottsass, Patricia Urquiola et Marcel Wanders. Des architectes, des personnalités et des artistes qui ont su renouveler le genre en tirant les collections vers le haut de gamme, tout en renouvelant un genre qui démontre son intemporalité.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)