Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Blanc Carrare intègre la lave volcanique dans ses collections

Exploit technique et artistique pour Blanc Carrare qui réussit à intégrer la lave des volcans dans ses collections de mobilier et d'accessoires.

Blanc Carrare intègre la lave volcanique dans ses collections

Sommaire

Provenant des entrailles de la Terre, la lave solide est difficile à utiliser comme élément de construction par les designers. C'est là qu'entre en scène Blanc Carrare, labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant et spécialisée dans le travail des pierres naturelles. Son atout, c'est de pérenniser un savoir-faire traditionnel en modernisant son activité. Cela, grâce à la maîtrise du procédé de mise en valeur liée aux matériaux d’exception.

Façonnage artistique du magma pétrifié

Dans ses ateliers, cette roche extraite dans une carrière proche des volcans d'Auvergne passe entre les mains de spécialistes. Ceux-ci allient découpes sur mesure, contrôles numériques, assemblages uniques, finitions et patines exclusives. C'est la signature maison, car la marque joue les contrastes en proposant des compositions singulières, offrant des mouvements et des profondeurs avec la lumière comme fil conducteur.

Quand le noir se fait couleur absolue

Au quotidien, elle collabore avec des architectes et des créateurs qui œuvrent dans les univers de l’hôtellerie, du résidentiel ou encore de l’édition. Cet automne, elle met à l’honneur le magma pétrifié dans la collection Noire de Lave, composée d’une gamme de dallages, de revêtements muraux, d'éléments de salles de bains, de mobilier et d'accessoires décoratifs. Avec elle, cette teinte chromatique fait son retour à la maison.

Un nouveau regard sur la pierre

blanc-carrare.com

Plus de conseils :