Pour participer à notre bien-être quotidien, les lampes de Guillaume Bottazzi s'inspirent de l'art de vivre japonais, en version zen.
Pour l’artiste peintre Guillaume Bottazi, l'éclairage participe à notre bien-être. C’est avec cette idée qu’il présente Evanescence, sa première collection de lampes. Extrêmement sobre, celle-ci s’efface dans l’environnement au bénéfice d’une vision poétique et raffinée. Pour lui, ses créations renvoient à nos propres énergies afin de retrouver sa sensibilité esthétique pour le Japon.
Des lampes zen made in Japan
Au cœur de ce pays, où il exerce son activité depuis 15 ans, il a appris à maîtriser ses émotions. Une étude menée par des neuro-scientifiques prouve que ses luminaires ont tendance à réduire l’anxiété tout en recevant des doses de dopamine. Ses éléments lumineux sont conçus avec des encres cuites transparentes, et comprennent seulement 5 modèles proposés en 15 couleurs.
Une lumière opalescente
Déclinés en une gamme de 70 modèles à la surface opalescente, ils prennent déjà place dans des espaces privés et publics prestigieux, notamment en Asie du sud-est, aux Etats-Unis et en Europe, et sont composés de lampes suspendues ou intégrées, de plafonniers et d’appliques. Un signature toute en douceur à installer dans des intérieurs contemporains qui cultivent la zen attitude.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)