Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Hôtel Meurice, 20 nouvelles chambres signature à l'esprit jardin

Le palace de la rue de Rivoli, à Paris, ouvre 20 nouvelles chambres à l'esprit jardin, après une rénovation signée par les meilleurs artisans.

Hôtel Meurice, 20 nouvelles chambres signature à l'esprit jardin

Sommaire

Membre du prestigieux groupe Dorchester Collection, l’hôtel Le Meurice peut enfin dévoiler cet été ses luxueux écrins. Des bataillons d'artisans, conduits de main de maître par le trio de designers Charles Jouffre, Margaux Lally et Luc Berger, les ont sublimés durant le dernier confinement. Chambres, suites et appartements offrent aux clients en quête d’une véritable expérience à la française un mélange maîtrisé entre modernité et style classique 18e siècle, avec des espaces lumineux très épurés.

Le meilleur du Paris d'hier et d'aujourd'hui

Ici, leur esprit jardin, c'est la continuité de l'inspiration décorative des artistes et des esprits libres ayant marqué des lieux. Ces divins cocons sont créés en référence aux célébrités qui y ont vécu une expérience, comme les écrivains et compositeurs Jean Cocteau, Tchaïkovski et Edmond Rostand. À travers des tableaux, des croquis et des photos d’archives, les hôtes sont immergés au cœur d'une certaine idée de Paris.

L'artisanat au service d'une icône glamour

Les artisans y rendent chaque espace unique, avec les vitraux des Ateliers Duchemin, les papiers peints de la maison de Gournay et les luminaires de la Cristallerie Saint-Louis. Quant aux équipes d'Horticulture & Jardins, leurs mises en scène végétales transforment les terrasses et les balcons en espaces apaisants, intimes et conviviaux. Elles détournent ainsi les contraintes des surfaces urbaines en nous invitant à renouer avec le rythme de la nature et à redécouvrir les charmes de la vie en plein air, avec éclat et une note de poésie qui respectent l’héritage d'un palace devenu une icône.

Rencontre entre un lieu unique et des créateurs inspirés

www.dorchestercollection.com

Plus de conseils :