La Divine Comédie, une maison de maître aux mille facettes, au cœur d'Avignon
Séjourner un week-end à la Divine Comédie, c'est découvrir une prestigieuse maison d'hôtes comme on feuillette un magazine de décoration.
Cachée par de hauts murs, dans le centre historique d'Avignon, la Divine Comédie est une adresse hors du temps au cœur de la Provence. Erigée sur ce qui fut, au 18e siècle, la résidence du cardinal de Lur Saluces, cette maison d'hôtes de luxe est posée dans le plus grand jardin privé de la Cité des Papes et depuis son ouverture, elle s'est transformée en résidence pour « Happy Few ».
Une Divine Comédie très hospitalière, en Avignon
A l'origine du projet, deux parisiens. Amaury de Villoutreys, gestionnaire de patrimoine et Gilles Jauffret, architecte décorateur, ont eu un coup de foudre pour ce lieu qui ressemble à un musée. Lui redonner ses lettres de noblesse fut leur mission, pendant sept années de travaux, pour en faire un petit resort urbain destiné aux voyageurs d'aujourd'hui épris d'authenticité. Pari réussi !
Accueil personnalisé et grain de folie douce
Ouverte toute l'année, la Divine Comédie ne désemplit pas et il faut jouer de ses relations pour tenter d'obtenir l'une des précieuses clés des 5 suites. Toutes différentes et ouvertes sur un parc de platanes centenaires, Anatole, Venise, Consul, Aphrodite et Naples rappellent l'Italie éternelle et recèlent des antiquités chinées de-ci, de-là. Autour de ces écrins, le service est personnalisé à l'extrême, dans un subtil mélange d’élégance et de tradition, rehaussé d’une touche de folie.
L'escale intimiste des stars du Festival d'Avignon.
- Suite avec terrasse privative, en moyenne saison : 600 €.
- Impasse Jean-Pierre Gras, 84 000 Avignon.
- Tél. : 06 77 06 85 40. www.la-divine-comedie.com
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)