Dans les brochures de ses collections, la marque américaine Samuel & Sons signe le grand retour du style baroque pour le remettre au goût du jour.
Importé d'Italie, le style baroque a essaimé dans toutes les capitales européennes jusqu'au 18e siècle. Il refait un petit come-back par la case mode, à chaque saison. Cet hiver, la marque Samuel & Sons fait appel à Ed Goodman, grand spécialiste des passementeries qui a supervisé la restauration historique de celles de la Maison Blanche pour lui apporter une version modernisée, sur le thème du Siècle des Lumières.
Moderniser les grands classiques intemporels
Pour cela, il surfe d'abord sur une palette de coloris qui traduit un savoir-faire inégalé, avec une composition de neuf nuances distinctes aux teintes traditionnelles saturées. Ici, Jewel associe des tons marine, grenat et or, tandis que Lapis mélange l'or au cobalt brillant, sur une combinaison de motifs opulents, de franges, de perles nouées à la main, de cartisanes et d'embrasses à deux glands. Un vrai coup de booster pour donner un coup d'éclat royal à l'ornementation des intérieurs les plus sophistiqués.
Adopter un style nouveau, mais si familier
Rendre hommage à l'esthétique de la splendeur classique, en s'inspirant des archives maison longtemps oubliées, traduit un savoir-faire inégalé, fruit d'un artisanat méticuleux. La démarche dévoile un penchant certain pour un esthétisme audacieux, fusionnant un mélange de l'ancien et du nouveau. De quoi imposer une toute nouvelle signature dans l'univers parfois standardisé de la décoration d'intérieur. Et faire du rêve une réalité…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)