Sarah Lavoine : le challenge déco du château Ducru-Beaucaillou
Sarah Lavoine crée une collection d’art de vivre raffinée pour le château Ducru-Beaucaillou, un grand cru du bordelais.
Encore une belle adresse pour Sarah Lavoine, riche d'un CV long comme le bras ! La styliste a été retenue pour sublimer l’esprit classique d’un lieu d’exception : le Château Ducru-Beaucaillou. Elle relève un défi de taille en ravivant les espaces privés et en créant les pièces de réception de cette propriété située sur un domaine viticole de 105 hectares, à Saint-Julien-Beychevelle, en Gironde. Tout y passe ! De la tapisserie aux détails architecturaux du 18e siècle, son studio d’architecture a carte blanche.
Moderniser l'image d'un nom illustre depuis 1720
Après plusieurs visites, elle s'est imprégnée de ce morceau d'histoire pour lui insuffler une touche contemporaine audacieuse. Pendant 4 ans, son équipe a pensé, conçu et peaufiné sa rénovation sur 400 m². En tenant compte de son vécu pour le magnifier, tout en respectant les souhaits du propriétaire, grand collectionneur d’art. Avec pour objectif de raviver et de réchauffer les espaces publics et privés en mélangeant les époques et les styles.
Les nobles matériaux font écho à l'histoire
Son travail a pu même associer, par endroits, des aspects historiques à des lignes plus modernes, dans un jeu subtil d'équilibriste. Sa couleur bleue fétiche se déploie désormais dans toutes les pièces, de l'entrée aux lourdes boiseries en passant par les murs du grand salon, les meubles acajou de la cuisine et les lambris de la salle à manger. Tous les éléments sont maintenant en place afin que cette décoration se bonifie. Comme un bon vin…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)