Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Maisons d'architecte en Île-de-France : l'habitat sur-mesure

Sur-mesure, les maisons d'architecte d'Île-de-France sont des propriétés hors norme qui marquent leurs différences sur le marché haut de gamme.

Maisons d'architecte en Île-de-France : l'habitat sur-mesure

Sommaire

En forme d'OVNI pour certains, de cubes post modernes pour d'autres, les maisons d'architecte à vendre en Île-de-France réservent toujours de belles surprises. Les modules de béton brut qui les structurent, en remplissant les pleins et les vides, redoublent d'imagination pour être originaux. Avec un penchant pour des enveloppes de pierre blanche aux styles épurés, de grands volumes optimisés qui s'affranchissent des meubles classiques trop imposants et des baies vitrées qui font entrer la lumière dans tout l'espace. Au même titre que les biens plus traditionnels, elles font partie de l'avenir du segment du marché immobilier de prestige, car perçues comme respectueuses des dernières normes environnementales. Construite sur commande par des maîtres d'œuvres spécialisés, comme un prototype, chacune constitue un ensemble modulable à l'infini, sans rien céder aux sirènes de la mode.

L'habitat des temps modernes

Sur un ou deux niveaux, ces édifices devenus intemporels multiplient leur présence dans tous les départements de la couronne parisienne et même au-delà, car les maisons d'architecte à vendre en France sont très recherchées dans chaque région. De plus en plus cotées, ces demeures idéales des temps modernes, où se mêlent parfois la brique et le verre, sont atypiques et personnalisables de A à Z par leurs acquéreurs. Elles sont conçues pour s'intégrer dans la nature, avec des jardins élégants qui leur servent d'écrin en les mettant à l'abri des regards indiscrets, tout en leur offrant de belles expositions au soleil et parfois des vues spectaculaires sur les paysages locaux.

Un concept qui fait florès

La maison d'architecte fait école et l'offre s'est diversifiée à l'extrême. On retrouve un peu partout l'exemple de ces bâtisses urbaines futuristes, dont le concept esthétique élaboré et les finitions à la pointe plaisent tant, aussi bien dans les beaux quartiers de Paris, qu'à La Celle-Saint-Cloud, dans les Yvelines, à Saint-Maur-des-Fossés, dans le Val-de-Marne, ou à Issy-les-Moulineaux et Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine.

Une maison particulière en cœur de ville

Dans ce département cossu, la ville de Boulogne-Billancourt développe également un programme neuf de ce genre avec cette maison proche des « Passages ». Sur 2 niveaux bordés par un jardin de 32 m² et une cour, elle offre 162 m² de surface habitable. On y dénombre 5 pièces et un rez-de-chaussée comprenant 1 séjour avec une cuisine ouverte sur une terrasse, tandis que l'étage dévoile 2 chambres, avec salles de bains et dressing, plus 1 grande salle de jeux. Saurez-vous céder à la tentation de la visiter ?

Plus de conseils :