Nouveau concept car futuriste, l'Audi Skysphere transforme le véhicule en plateforme numérique pour nous offrir des expériences captivantes.
C'est sur le golf de Pebble Beach, à Malibu, en Californie, que la marque aux 4 anneaux a dévoilé le premier membre d'une famille de concept-cars. Ce roadster aux allures de Batmobile est un cabriolet électrique à 2 portes, dont les lignes préfigurent le design de la voiture de demain. Avec lui, la filiale du groupe Volkswagen illustre sa vision innovante dans le segment du luxe, avec un habitacle transformé en espace interactif.
De nouvelles dynamiques de conduite
Un phénomène unique, rendu possible grâce à la conduite autonome et à une refonte révolutionnaire du cockpit pour offrir aux passagers un maximum de liberté, avec 2 types de conduites différentes : en mode tourisme ou sportif, d'une simple pression sur un bouton. Ce e-roadster de 4,94 mètres de long, dont le système de transmission est d'une puissance de 632 chevaux, assure une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes. Il procure une sensation d'espace et son système de capteurs les conduit en toute sécurité à leur destination en gérant de manière indépendante le stationnement et la recharge. Avec une autonomie avérée de plus de 500 kilomètres.
Une console centrale multimédia
À bord, l'écran tactile mesure 1,41 mètre. Le volant et les pédales peuvent pivoter ou être ôtées, alors que la direction est assurée par un système de direction à commande électrique qui contrôle à la fois les roues avant et arrière. Quant à l'arrière du véhicule, il est décoré d'une surface de LED rouges étendue sur toute la largeur. Une signature lumineuse que l'on verra sur les routes, dès le début de 2022. Prix non communiqué.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)