Pour faire vivre vos tables d'été, la marque portugaise, Bordallo Pinheiro, signe les éléments décoratifs d'un univers enchanteur dans la maison.
Vous ne verrez pas les services de cette enseigne lisboète sur toutes les terrasses ! Si elle produit des collections kitsch, baroques, insolites et colorées depuis 1884, ses créations céramiques sont fidèles à la tradition grâce aux techniques de fabrication ancestrales. Elles se teintent de naturalisme et d'une exubérance qui ne les met pas à portée de tout un chacun. Ses modèles se méritent car ils nourrissent l'imaginaire.
De la joie sur la table
Devenue une institution, la « Fábrica de Faianças Artísticas Bordallo Pinheiro » produit des formes insolites pour ses assiettes estivales en faïence. Au fil de chaque collection, celles-ci imitent des pâquerettes ou des hortensias aux pistils de couleurs. Les pichets adoptent des silhouettes de fruits, de légumes ou d'animaux, tandis que les coupes, les présentoirs, les saladiers, les plateaux et les vases rajoutent à la bonne humeur.
Une vaisselle en hommage à la faune et à la flore
Les amateurs ne les achète pas que pour leurs fonctions utilitaires. Ils cherchent aussi à les intégrer parmi leurs objets d'art humoristiques, à l'apparence théâtrale. Certains participent même à des expositions internationales, comme des œuvres révélatrices d'un genre qui adopte avec audace la faune et la flore comme source d'inspiration. Ce style inimitable traverse les époques, tout en cultivant une dimension contemporaine.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)