Casa Barbara, la résidence senior avant-gardiste de Levallois-Perret
En Île-de-France, c'est la ville de Levallois-Perret qui accueille la première résidence pour senior, Casa Barbara, un lieu de vie avant-gardiste.
Depuis la grande époque du Club Med, Serge & Jérémie Trigano n'ont pas raccroché les gants du divertissement. Après la chaîne hôtelière Mama Shelter qui s'est déployée dans le monde entier, ils bousculent cette fois-ci les codes de l’habitat des seniors, avec la complicité du Groupe Korian, pour créer la Casa Barbara. Il s'agit d'un lieu de vie dédié à nos anciens, plus glamour et plus fun, car imaginé sous l'angle du plaisir et des services. Dans cet immeuble contemporain, ensoleillé et connecté, les rencontres et le partage sont au centre des espaces de vie.
L’évasion gustative à table
Ici, les résidents sont gâtés ! Oui, car la gastronomie est au menu. C'est en effet le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire qui signe la carte du restaurant de 60 couverts, qu'il renouvelle à chaque saison, du petit déjeuner au dîner. Un rendez-vous gourmand également ouvert aux visiteurs extérieurs. Également doté d'un bar, ce lieu inédit fait aussi la part belle à la culture, à la créativité, aux loisirs et au confort, avec une intimité de l’accueil personnalisée.
Les richesses d’une vie épanouie
Au sein de la Casa Barbara, les 110 appartements, du studio au 3 pièces, de 26 m² à 74 m², sont de catégorie 4 étoiles, avec balcons ou terrasses. Ils sont habillés de coloris gais, de teintes douces, de fibres naturelles, de terre cuite au sol et de boiseries. Comme dans une maison de campagne, en pleine ville, où l'on ne se sent jamais seul. Engagée dans l’accompagnement des seniors, la Casa Barbara, c'est aussi un environnent habillé d'œuvres d'art et d'objets chinés, prolongé par une bibliothèque au coin de la cheminée, une salle de cinéma, un salon de beauté, une salle de sport avec une barre de danse, un sauna, un hammam, un juke-box et un piano pour les mélomanes.
Faire de chaque jour une fête
Cette ambiance conviviale est mise en scène par l'architecte Sandra Benhamou, dont les créations passent des campings de luxe aux lignes de meubles design. Qui n'aimerait pas y vivre une nouvelle étape de sa vie, au rythme de ses envies, pour de courts ou de longs séjours ? Sous la houlette bienveillante du couple composé par Jonathan et Alexandra Bismuth, l'expérience client passe même par le partage de moments festifs. Alors vamos à la Casa !
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)