Casa Barbara, la résidence senior avant-gardiste de Levallois-Perret

05 nov 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

En Île-de-France, c'est la ville de Levallois-Perret qui accueille la première résidence pour senior, Casa Barbara, un lieu de vie avant-gardiste.

Image
Casa Barbara à Levallois-Perret
Récemment édifié et très ensoleillé, l'immeuble est entièrement connecté. © DR

Sommaire

Depuis la grande époque du Club Med, Serge & Jérémie Trigano n'ont pas raccroché les gants du divertissement. Après la chaîne hôtelière Mama Shelter qui s'est déployée dans le monde entier, ils bousculent cette fois-ci les codes de l’habitat des seniors, avec la complicité du Groupe Korian, pour créer la Casa Barbara. Il s'agit d'un lieu de vie dédié à nos anciens, plus glamour et plus fun, car imaginé sous l'angle du plaisir et des services. Dans cet immeuble contemporain, ensoleillé et connecté, les rencontres et le partage sont au centre des espaces de vie.

Casa Barbara salon
Dotés de vastes salons lumineux, les salons sont conçus pour être confortables et pratiques. © DR
Casa Barbara chambre
Dans les chambres, les prestations sont dignes des plus grands hôtels. © DR

L’évasion gustative à table

Ici, les résidents sont gâtés ! Oui, car la gastronomie est au menu. C'est en effet le chef triplement étoilé Pierre Gagnaire qui signe la carte du restaurant de 60 couverts, qu'il renouvelle à chaque saison, du petit déjeuner au dîner. Un rendez-vous gourmand également ouvert aux visiteurs extérieurs. Également doté d'un bar, ce lieu inédit fait aussi la part belle à la culture, à la créativité, aux loisirs et au confort, avec une intimité de l’accueil personnalisée.

Les richesses d’une vie épanouie

Au sein de la Casa Barbara, les 110 appartements, du studio au 3 pièces, de 26 m² à 74 m², sont de catégorie 4 étoiles, avec balcons ou terrasses. Ils sont habillés de coloris gais, de teintes douces, de fibres naturelles, de terre cuite au sol et de boiseries. Comme dans une maison de campagne, en pleine ville, où l'on ne se sent jamais seul. Engagée dans l’accompagnement des seniors, la Casa Barbara, c'est aussi un environnent habillé d'œuvres d'art et d'objets chinés, prolongé par une bibliothèque au coin de la cheminée, une salle de cinéma, un salon de beauté, une salle de sport avec une barre de danse, un sauna, un hammam, un juke-box et un piano pour les mélomanes.

Casa Barbara restaurant
Le restaurant est ouvert à tous pour accueillir les proches et les familles.© DR
Casa Barbara plat
Sur la carte, les suggestions gourmandes suivent les saisons. © DR

Faire de chaque jour une fête

Cette ambiance conviviale est mise en scène par l'architecte Sandra Benhamou, dont les créations passent des campings de luxe aux lignes de meubles design. Qui n'aimerait pas y vivre une nouvelle étape de sa vie, au rythme de ses envies, pour de courts ou de longs séjours ? Sous la houlette bienveillante du couple composé par Jonathan et Alexandra Bismuth, l'expérience client passe même par le partage de moments festifs. Alors vamos à la Casa !

Casa Barbara directeurs
À la Casa Barbara, c'est John et Alex qui guident le mieux les résidents, car ils y vivent eux-mêmes. © DR

Le meilleur du domicile dans un lieu de vie singulier

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
French