Art de vivre

Castello della Castelluccia, l'hospitalité romaine hors les murs

Castello della Castelluccia, l'hospitalité romaine hors les murs

Au nord du Tibre, l'hospitalité romaine est la seconde nature du Castello della Castelluccia, une forteresse médiévale. Une retraite hivernale à s'offrir entre les fêtes de fin d'année.

Si la ville de Rome, cet immense musée, à ciel ouvert, éparpillé sur 7 collines, ses monuments, ses vestiges et ses palais n'ont plus de secrets pour vous, optez pour ses environs en restant dans la limite de la capitale italienne. C'est à 6 km au nord du Tibre, que vous découvrirez le Castello della Castelluccia, un château médiéval où il fera bon séjourner entre les fêtes de Noël et le jour de l'an.

Une hospitalité romaine légendaire

Immergé dans la verdure, cet édifice hors norme, à 750 mètres du club de golf, accueille son lot de personnalités, à commencer par les Papes, voisins du lieu. Le temps n'a pas effacé le mystère de l'ancienne propriété des Muti, une noble famille qui y a laissé des meubles d'époque, des objets rares et précieux, à découvrir dans les suites qui se visitent comme un cabinet de curiosités.

Castello della Castellucia collections
Tableaux et sculptures constituent l'essentiel des collections du château. © DR
Castello della Castellucia suite antique
Dans cette suite, la déco a conservé son aspect antique qui en fait l'une des plus demandées. © DR

Le cadre enchanteur des séjours exclusifs

Dans la salle du restaurant aux lourds murs en pierre, la gastronomie régionale n'est pas en reste. Les spécialités maison défilent sur un menu toujours plus appétissant au fil des saisons, et le chef n'hésite pas à vous les faire servir à l'ombre des arbres centenaires du parc de Veio, ou au bord de la piscine. Un beau cadeau à s'offrir pour recharger vos batteries avant d'attaquer l'année 2020…

Castello della Castellucia piscine intérieure et extérieure
Selon la météo, vous choisirez la piscine intérieure ou extérieure pour vous délasser. © DR
Castello della Castellucia restaurant
Au restaurant, il est presque inutile de consulter la carte, laissez faire le chef, il régale les palais les plus exigeants. © DR

Noblesse et art de vivre à Rome, hors des sentiers battus

Plus de conseils :