Fief bordelais à Léognan, le château Malartic-Lagravière produit de grands crus classés en conjuguant les plaisirs patrimoniaux et oenotouristiques.
Avant de séjourner à Malartic-Lagravière, domaine viticole du 17e siècle, découvrons un peu son histoire. Le château fut tout d'abord la seigneurie du comte Hippolyte de Maurès de Malartic, un grand serviteur des rois de France, qui porta fièrement leurs couleurs sur les mers. Aujourd'hui, il est la propriété des Bonnie, une famille franco-belge, qui relève le challenge d'en faire le fleuron de l'appellation Pessac-Léognan.
Des hôtes reçus comme à la maison
Avec plusieurs cordes à son corde pour réussir sa diversification, à commencer par un château construit en 1850 sur le terroir de Graves, berceau des vins de Bordeaux, autour duquel 53 hectares de vignes produisent des millésimes qui ont fait leurs preuves, en rouge et blanc. Ce château est l'écrin de salons dont les meubles d'époque et les tableaux feraient la joie des maisons de ventes aux enchères, des musées ou des collectionneurs. On y entre pour faire face à une piscine miroir, avant d'accéder aux 7 chambres dont les prestations sont dignes des grands hôtels.
À la recherche d'expériences authentiques
Les services du lieu ne s'arrêtent pourtant pas là ! S'y ajoutent l'option d'un chef de cuisine privé, qui met en accord ses menus de retour du marché aux nectars de la propriété, avec ou sans ateliers culinaires, des espaces de réception, les visites des chais pour connaitre les étapes de l'élaboration des vins, du raisin à l'étiquetage des bouteilles. De quoi vous donner des envies d'oenotourisme, à la découverte des grands sites incontournables de cette région bénie des dieux, avec un guide privé.
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)