Christian Lacroix Maison, l’imaginaire et l’inattendu dans nos intérieurs

08 avr 2022
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Avec Sacha Walckhoff, Christian Lacroix Maison développe un univers coloré et baroque dans ses collections de tissus d’ameublement et de papiers peints.

Image
christian lacroix maison tapis Paradise
Le plaid « it's paradise » est si beau qu'il pourrait tout à fait se transformer en tableau. © DR

Sommaire

Directeur de la création maison depuis 2010, Sacha Walckhoff réalise, en collaboration avec de prestigieux éditeurs, comme la Designers Guilde, des collections qu'il décline en une variété de matières et d'objets. Depuis les événements qui nous ont amenés à repenser nos intérieurs, pour matcher avec « le monde d'après », il leur insuffle encore plus de fantaisie et d'esprit de liberté.

Décors extravagants pour ambiances intimes

« Utopia » est le dernier volet de la trilogie initiée avec les gammes « L’Odyssée » et « Atlantis ». De la cuisine à la chambre, en passant par le dressing, le salon ou la salle de bains, les papiers peints sont à la fête. Ils se déploient sur des supports comme le velours et le satin de coton pour évoquer harmonieusement le végétal, le minéral, les minéraux précieux et la flore marine avec flamboyance.

Christian Lacroix Maison jeux de société
Pour occuper nos soirées, Sacha Walckhoff a créé des jeux de société en porcelaine, avec Vista Alegre. ©DR

Utopies et panoramas envoûtants

Avec une note d'audace et d'originalité, la malachite prend des reflets de moire et les algues miment le tissage des dentelles. Quant au jardin à la française, les motifs de sa végétation sont composés de plumes et de feuilles, alors que les étoiles du cosmos évoquent un tourbillon de mille et une perles nacrées. Une approche originale de l’aménagement sur-mesure qui met la bonne humeur au cœur des espaces de vie.

Christian Lacroix Maison canapé
Des revêtements de canapé aux rideaux, les gammes de produits s’entremêlent au gré des envies.© DR

Les voyages merveilleux des tissages et des broderies

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Plus de conseils
French