Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Ciris Vell, des toiles aux lignes radicales

Sur les toiles de Ciris Vell, les couleurs brutes remplissent tout l'espace. Au premier rang desquelles le bleu tient lieu de fil conducteur.

Ciris Vell, des toiles aux lignes radicales

Sommaire

A la fois peintre, sculptrice, dessinatrice, plasticienne, Ciris Vell a fait de la couleur bleue sa marque de fabrique revendiquée et assumée, dans toutes ses variations. Un choix de vie artistique qu'elle intègre dans la plupart de ses œuvres produites dans son atelier de L'Isle-sur-la-Sorgue. Après des études à l'Ecole Boulle et à celle des Métiers d'Art, les prix et les trophées se multiplient pour cette Parisienne adoptée par la Provence.

Changement de style et maturité artistique

 Ce fut tour à tour les acquisitions publiques et d'entreprises qui contribuèrent à la renommée de celle qui est passée de l'art figuratif au style abstrait, avec des formes géométriques radicales, témoignant d'une sensibilité à fleur de peau et des traits qui apportent du rythme à ses tableaux grandeur nature. Pour en accentuer la dynamique, ceux-ci sont parfois enrichis de matériaux comme le carton, le métal ou le grillage.

Des toiles conçues pour faire rêver

Des éléments cousus revendiquent une réelle féminité et un amour pour la mode. Le côté ludique de ses panoramas est propice à voguer vers les étoiles, l'univers et la lumière, attiré par le côté immatériel de la teinte cobalt, appelée bleu abyssal. Sur les murs d'un appartement contemporain ou d'un salon de réception, ce pigment permet à l'œil de rêver à l'immensité cosmique. Vers l'infini, et au-delà…

L'alchimie artistique, née de la matière brute

Facebook

Plus de conseils :