Des bougies à l'art de vivre, Dyptique passe à table pour rendre hommage aux couleurs et aux paysages du bassin méditerranéen.
La saga Diptyque commença par des bougies, puis des parfums unisexes et d'intérieur, avant que les créations ne s'élargissent à l'ensemble des produits d'art de la table. Cet été, la source d'inspiration de la marque, ce sont les paysages de la Grèce antique, et de l'arrière-pays provençal, en passant par les collines italiennes de la Toscane. Une palette de couleurs mise en scène par les artistes Matthieu Cossé et Coco Brun.
L'apothéose des couleurs estivales
Bleu opale ou khakis, orange madras ou florentin, vert jade, ces teintes évoquent la délicatesse des mosaïques et des céramiques antiques, ourlées d’ocre et d’indigo. Elles éveillent nos souvenirs et s’immiscent subtilement dans nos sensations, comme les touches d’un tableau impressionniste. Elles composent des paysages où la nature et le bleu du ciel fusionnent sous le soleil de la Méditerranée.
Des séries ultra-limitées, forcément collector
Ces contrées lumineuses inspirent d'élégants fourreaux en cuir italien, des plats de présentation, des pichets émaillés, des vases, des photophores et des dessous de verre. L'aventure artisanale ne s'arrête pas là, puisque l'on retrouve également les motifs décoratifs maison sur des assiettes, des coupes, des vide-poches ou des kimonos. Et pour anticiper la belle saison, sur des cabas et des serviettes de plage…
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)