Empreintes, l'adresse dédiée aux métiers d'art à Paris
Les métiers d'art ont une adresse dédiée, à Paris, au cœur de la « Marketplace » Empreintes qui met à l'honneur les créations riches de sens.
Dans une ruelle du Haut Marais parisien, cette « Marketplace » qui se déploie sur 600 m², dans un immeuble de 4 étages baigné de lumière, est le rendez-vous des métiers d'art. Librairie, salle de projection, elle présente 1 000 créations authentiques et riches de sens d’art de la table façonnées à la main en pièces uniques ou en mini-séries, puis expédiées depuis des ateliers situés en France.
Les métiers d'art à l'honneur chez Empreintes
Pour sa rentrée, Empreintes propose 2 temps forts. Du 3 septembre au 9 novembre 2019, vous y dénicherez les travaux de Mu, Nathalie Massenet Dollfus et Ferri Garcès lors de l'exposition « Matière I Mutation I Perception ». Ce sera aussi l’occasion de découvrir un corner dédié au vase. Devenu objet d’art, l'alibi du bouquet n’est plus nécessaire pour exhiber cette pièce iconique.
Des créations à l'élégance brute
Gammes de vaisselle, assiettes, couverts, tasses, saladiers, le concept store à l’élégance brute, repensé par l’architecte Nabil Hamdouni, est à rebours des lieux marchands standardisés, à contre-courant du toujours plus et toujours plus vite. Il s’impose comme une pause urbaine, une invitation à prendre le temps de s'offrir des objets singuliers, dans un esprit « shop in shop ».
Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)