Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Publi-communiqué

Galerie Mont-Blanc, la référence en reproduction d'œuvres d'art

La Galerie Mont-Blanc, lancée en 2020, s’est donné pour mission de démocratiser l’art. Comment ? En proposant de magnifiques reproductions à la peinture à huile des tableaux qui ont marqué l’histoire de l’art. Tous les intérieurs peuvent désormais profiter de l’émotion et de la beauté des plus beaux chefs-d’œuvre.

Galerie Mont-Blanc, la référence en reproduction d'œuvres d'art

Sommaire

Un concept original et une idée innovante

La Galerie Mont-Blanc est née de l’idée commune de trois entrepreneurs, eux-mêmes passionnés d’art et amateurs de défis. Ce trio original offre une réponse adaptée aux difficultés rencontrées pour trouver de belles pièces pour décorer les murs, entre les petits tableaux chers, les tirages photos onéreux et les offres aseptisées. La Galerie Mont-Blanc propose d’ores et déjà une large sélection d’œuvres reproduites, parmi lesquelles La Vague de Kanagawa de Hokusai, La Nuit Etoilée de Van GoghLes Nymphéas de Monet ou encore Le Baiser de Gustav Klimt. Le catalogue de la galerie s’enrichit de jour en jour en fonction des demandes personnelles des clients et bien entendu, des tendances du moment !

Une mission portée par des artistes talentueux

Depuis les prémices du projet, la Galerie Mont-Blanc a pour but de proposer certaines des plus belles œuvres, reproduites à la peinture à l’huile, au prix le plus juste. Ce sont de véritables reproductions qui apportent du relief aux décorations d’intérieur et suscitent des émotions. La Galerie Mont-Blanc s'est entourée d’artistes talentueux. En effet, chaque tableau implique un style différent, avec ses propres techniques et caractéristiques. Ils doivent donc être reproduits par les meilleurs artistes. Pour cela, la Galerie Mont-Blanc a choisi de s’engager avec le label Swiss Fair Trade, le tout, de façon à optimiser ses démarches de commerce équitable et instaurer une véritable relation de confiance avec les artistes qu’elle sélectionne.

Un accompagnement complet et une expérience client soignée

La Galerie Mont-Blanc traite chaque demande de façon personnalisée et ce, avant, pendant et après la commande. Les tableaux peuvent être commandés sur mesure si besoin. À défaut, ils sont disponibles en trois tailles. La Galerie a aussi instauré un partenariat avec Pierre Rosso Encadrement, un prestigieux encadreur de Genève. Ainsi, les clients ont la possibilité de trouver le cadre adapté à leur œuvre, appuyé par les conseils de l’équipe.

En deux semaines, le tableau est livré, monté sur un châssis en bois et accompagné de son certificat d’authenticité. Ce dernier est délivré par un expert qui atteste de la fidélité de la reproduction. La Galerie Mont-Blanc fait de l’expérience client une priorité et accompagne chaque demande de conseils et de services adaptés. Si elle est relativement jeune dans le domaine, elle a su toucher son audience et trouver son public, le tout grâce à une très belle collection d’œuvres, des idées innovantes et un service client aux petits soins.

La Galerie Mont-Blanc a également digitalisé ses services et projette d’ouvrir un showroom dans la ville de Nice. Nous pourrons y découvrir des tableaux classiques revisités par la main de street-artistes, offrant un merveilleux mélange des genres à celles et ceux qui visiteront les locaux.

Plus de conseils :