Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Small is Beautiful, l'exposition dédiée à l’infiniment petit

En immersion inédite dans l'univers de l'infiniment petit, l'exposition Small is Beautiful fait la part belle à l'art en version XXS, jusqu'au 16 janvier 2022.

Small is Beautiful, l'exposition dédiée à l’infiniment petit

Sommaire

Sortez vos microscopes avant de découvrir cette drôle d'exposition qui fait sa première en France ! Dans sa version « very small », elle met à l'honneur 20 artistes français et internationaux, spécialistes de l’art miniature, qui présentent des oeuvres aussi diverses que lilliputiennes, avec des répliques de maisons de poupées, de rues, de sculptures en papier, de détournements de scènes et des objets de la vie quotidienne.

Des œuvres mini qui font le maximum

Résultat, 60 créations réduites jusqu’à 20 fois par rapport à la taille réelle et 80 photos exposées. Cette nouvelle forme d’art, qui connait un succès sans précédent, incite les visiteurs à regarder le monde autrement. L’art miniature conjugue en effet les talents de plasticiens, photographes et metteurs en scène pour donner forme à des maquettes, dont les anomalies les rendent vivantes, surréalistes, drôles ou macabres.

Des œuvres miniatures à emporter

Figurines LEGO, personnages modelés sur des mines de crayons, scènes créées à partir d’aliments et transformées en petits plats gourmands plus vrais que nature, papillons, fleurs et escargots d’un millimètre, sculptures en papier au raffinement inouï, vous y découvrirez les univers d'une pléthore d'artistes. La magie n'est plus très loin et si l'une de ces petites merveilles vous plait, vous pourrez même vous l'offrir sur place…

L'immersion créative dans un monde miniature

smallisbeautifulart.com

Plus de conseils :