Où trouver des papiers peints (vraiment) uniques ?

Fabien Mougin 25 jan 2024
Partager sur
FacebookTwitterLinkedin

Arty, abstrait, poétique, graphique ou rétro : quel que soit le style qu’on lui préfère, le papier peint a toujours la côte ! Dans les intérieurs traditionnels comme les plus modernes, placé en pan discret ou en version panoramique sur les quatre murs d’une pièce, ce revêtement mural met tout le monde d’accord. Les éditeurs de papiers peints l’ont d’ailleurs bien compris et redoublent d’inventivité pour proposer des motifs tendances, originaux… et assurément uniques !    

Image
Papiers peints Bien fait Paris
Papier peint trompe-l'oeil et modulable "Curious" ©Bien Fait Paris
Sommaire

Astéré, les plus arty

Cette jeune maison d’édition, petite sœur d’Elitis, invite des artistes contemporains pointus à revisiter le papier peint, en y apposant leur style et leur vision. Garance Vallée, François Mascarello ou Charlotte Morot se sont déjà prêtés à l’exercice, quittant ainsi l’espace des galeries pour venir occuper les murs des intérieurs privés. Des collections contemplatives et fascinantes, entre géométrie variable et paysages imaginaires. 

Découvrir l’univers Astéré

Bien Fait Paris, les plus green

Décorer sans polluer, c’est la promesse de la maison Bien Fait Paris, qui imprime tous ses papiers peints en France, avec des petites structures respectueuses de l’environnement et du papier issu de forêts éco-gérées. Côté design, les artistes invités revisitent le trompe l’œil, le coloriage d’enfant, l’univers du Bloomsbury group comme le motif abstrait en forme d’ode à l’apesanteur. On aime tout !

Toutes les collections Bien Fait Paris

Image
Papier peint Bien fait Paris
Papier peint "Apesanteur Or" par Alix Waline ©Bien Fait Paris

Rebel Walls, les plus rebelles  

Des papiers peints au design unique en leur genre, haut de gamme et fabriqués de manière raisonnée en Suède… Rebel Walls invite des artistes à imaginer des collections oscillant entre inspiration botanique, animale ou graphique. Notre favori ? Le Cuddle Clouds, parmi les best sellers de la maison, qui transporte instantanément dans un univers onirique. Possibilité de créer son propre papier peint personnalisé, sur la base de n’importe quelle image. 

En savoir plus sur Rebel Walls

Mues Design, les plus décalées

Les deux sœurs derrière la marque française Mues Design ont grandi dans un univers de matières et de couleurs, avec leurs deux parents artisans. Aujourd’hui, elles n’hésitent pas à mélanger les inspirations et les références, le moderne et le rétro, les tons pop et pastel… pour créer des papiers peints panoramiques, à motifs ou en dégradés de couleurs, tous fabriqués en France à la commande. Mention spéciale pour leurs frises et bordures découpées hautes en couleur ! 

Les papiers peints Mues Design

Image
Papier peint Mues Design
Papier peint intissé "Ernest" ©Mues Design
Cet article vous a été utile ?

Pouvez-vous nous préciser pourquoi ? (facultatif)

Partager sur
FacebookTwitterLinkedin
Ces articles peuvent vous intéresser
Image
Rencontre avec Sarah Espeute
Art de vivre
Avec ses objets sensibles et son univers poétique, Sarah Espeute réinvente l’art de la table depuis...
A la une !
Image
La céramiste Lisa Allegra a installé son atelier à Barcelone.
Art de vivre
Designer et céramiste, Lisa Allegra a installé son atelier à Barcelone en 2017, dans le charmant quartier de Gràcia. Elle y façonne vases, appliques, chaises ou encore tables à dîner en céramique...
Image
Rencontre avec le collectif hall haus
Art de vivre
À la fois éditeur d’objets et de mobilier, agence créative et électron libre, le collectif hall haus brouille les pistes et les frontières pour proposer une vision créative unique, avec à cœur de...
Image
Rencontre avec Sarah Espeute
Art de vivre
Avec ses objets sensibles et son univers poétique, Sarah Espeute réinvente l’art de la table depuis son atelier marseillais où elle brode des tissus anciens pour leur donner une seconde vie, tout en...