Art de vivre
Vanessa Mitrani, la passion du verre dans tous ses états

Dans un florilège de couleurs vives et de formes originales, les vases, carafes, verres et suspensions de Vanessa Mitrani renouvellent l'art de la table.

Remarquée au dernier salon Maison & Objet, à Paris-Villepinte, la nouvelle collection 2017 de la designer s'impose d'ores et déjà sur les tables les plus raffinées. Depuis ses premiers essais, en 1998, Vanessa Mitrani apparaît comme une figure à part dans le champ de la création. Experte reconnue du verre, un matériau qu’elle travaille sous les formes les plus diverses, elle revendique son statut particulier en signant des lignes d'objets cohérentes où chaque modèle est unique.

Vanessa Mitrani, verre passion

Sa passion pour le verre remonte à ses études aux Arts Décoratifs de Paris où, ironie du sort, huit de ses œuvres majeures ont fait leur entrée en 2015. Elle y expérimente sa texture, entre artisanat et design et n'hésite pas à le souffler au contact du cuir, de la porcelaine, du marbre, du tissu ou du métal. Une technique qui s'est imposée au fil du temps comme sa signature esthétique.

Collection Géometric
Les formes et les couleurs des vases Géometric s'adaptent idéalement aux intérieurs résolument vintage. © DR
Vase Croco
Mat ou brillant, le vase Croco risque bientôt de devenir collector ! © DR

Reconnaissance de la profession et du public

Vanessa Mitrani est maintenant éditrice, productrice et diffuseur de ses créations. Bois sculpté, verre soufflé, métal modelé, l'audacieux mélange des matières, que l'artiste manie avec subtilité, fait l'unanimité. Et les grandes marques d’ameublement et de décoration comme Ligne Roset, Habitat, Salviati, Truffaut ou Roche Bobois lui passent des commandes à tour de bras. Le signe du succès !

Martini Glass Gravity Cone
Il est encore temps de penser à porter un toast pour la Saint-Valentin avec le verre Martini Glass Gravity Cone. © DR

Vanessa Mitrani, la poésie en toute transparence.