Rechercher un article

On vous aide dans votre projet

Appartements haussmanniens à Paris 6e, l'élégance cachée sous la pierre

Très élégants, les appartements haussmanniens du 6e arrondissement de Paris se cachent sous la pierre de taille de leurs immeubles bourgeois.

Appartements haussmanniens à Paris 6e, l'élégance cachée sous la pierre

Sommaire

Il est littéralement encensé par ses habitants ! Ce quartier si cher aux intellectuels, qui l'ont façonné, comme les écrivains Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Marguerite Duras et Romain Barthes, qui en firent la gloire, est aussi celui de « la Nouvelle Vague ». Celle-ci vit son essor propulsé par le réalisateur Jean-Luc Godard et dans son sillage, les scénaristes Agnès Varda et Éric Rohmer, qui avaient leurs habitudes au Café de Flore et aux Deux Magots, des brasseries de légende situées place Saint-Germain-des-Prés. Avec d'aussi illustres voisins, on comprend ceux qui ont acheté un appartement de luxe à vendre dans le 6e arrondissement de la capitale. Quoi qu'il en coûte !

Un patrimoine ancien et discret

La découverte de son patrimoine bâti commence sur les bords du pont du Carrousel, en direction de celui de Saint-Michel. Elle se poursuit devant le théâtre de l'Odéon, puis face au Sénat, dans le Jardin du Luxembourg. Elle continue vers l'église Saint-Sulpice et la Faculté de Médecine pour se terminer sur les marches de l'École des Beaux-Arts à l'architecture grandiose. Elle reprend devant les maisons d'édition nichées dans des cours intérieurs secrètes et les galeries d'art qui exposent les grands artiste d'hier et d'aujourd'hui. Les initiés se donnent rendez-vous dans les salons de la Coupole, sur la terrasse de la Coupole ou celle de la Closerie des Lilas pour refaire le monde devant un plateau de fruits de mer, tout en débattant sur les mérites et les avantages d'habiter dans ces appartements de luxe à vendre en Île-de-France.

Localisation premium au calme

Alors pourquoi chercher un appartement de luxe à vendre en France ailleurs que dans ce quartier dont tout le monde rêve ? Surtout lorsque l'on vous en présente un dans le secteur de Mabillon, proche d'un marché couvert, qui se tient sous de belles arcades, d'établissements scolaires et de transports en commun. C'est l'occasion de visiter ce produit rare, situé au 2e étage avec ascenseur d'un immeuble ancien de standing.

Un espace de vie luxueusement rénové

Après avoir bénéficié d'une belle rénovation récente, cet appartement compte une surface habitable totale de 200 m², embellis par le charme de l’ancien, des parquets et de belles moulures. C'est l'écrin de 5 pièces lumineuses. Elles se composent d'une entrée ouvrant sur une réception prolongée par des balcons, d'une cuisine dînatoire, de 4 chambres, dont une suite parentale dotée d'un dressing, de 4 salles de bains​ et d'une cave. A première vue, le cachet des lieux aura de quoi vous impressionner…

Plus de conseils :